Brice Hortefeux ministre de l'intérieur = indignation !

Publié le par indigne-toi.over-blog.com

Rappelons simplement quelques faits :

- condamné le 4 juin dernier pour des propos prononcés en marge de l'université d'été de l'UMP à Seignosse le 10 septembre 2009 et jugés "outrageants" à l'égard des arabes.

- condamné à une amende symbolique de 1€ début décembre 2010 pour atteinte à la présomption d'innocence à l'encontre de David Sénat, ancien membre du cabinet de Michèle Alliot-Marie, alors garde des sceaux, lui-même soupçonné d'avoir "informé" le journal le Monde dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt.

- violation de l'article 434-25 du code pénal selon lequel "le fait de chercher à jeter le discrédit publiquement sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7.500€ d'amende". Souvenez-vous, c'était à la suite de la condamnation de 7 policiers ayant fabriqué des faux en écriture pour mettre en prison un innocent. Hortefeux avait dénigré cette décision en la jugeant "disproportionnée".

- un bilan peu convainquant après 18 mois de fonction: hausse des cambriolages, des vols, des cambriolages des résidences principales, des vols avec violence dans les lieux publics, des vols violents sans arme et avec arme blanche, des violences physiques et des violences à dépositaires de l'autorité et augmentation de 80% du nombre d'attaques à l'explosif en Corse entre 2009 et 2010. Par contre: baisse des quantités de cannabis et de cocaïne saisies ;  mais n'est-ce pas là encore une contre-performance ?

- politique d'immigration : baisse du nombre d'interpellations des clandestins de 10% entre 2007 et 2008 ; 2011: baisse de 10% du budget consacré à la politique de lutte contre l'immigration clandestine ; échec des décisions d'expulsion.

- suppression de 3500 postes dans la police de 2007 à 2009 plus encore 1000 postes en 2010. 

 

SOLUTION ?

- M. Hortefeux, un peu de morale, démissionnez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article