Dites NON à la géolocalisation !

Publié le par indigne-toi.over-blog.com

Non à la géolocalisation sur Facebook, au delà de l'indignation, réagissez et signez la pétition sur facebook...

http://www.facebook.com/pages/Non-a-la-geolocalisation-sur-Face-Book-Petition-Officielle/366298389635?v=wall

 

 

Pour information, le CNIL autorise les dispositifs de géolocalisation dans les véhicules de société, à condition cependant d'en faire la déclaration en ligne et de prévenir l'employé "pisté". Le summum de ces pratiques a été atteint il y a quelques années dans les centres d'appels dans lesquels vous devez vous "delogger" pour aller pisser et où l'on prend soin de noter vos retards mais pas vos "avances" ni vos minutes/heures sup'. 

Bienvenue dans l'enfer de la traçabilité, tous les moyens sont bons pour "marquer" les humains, que ce soit en rapport avec leurs achats, leurs fréquentations sur internet, leurs appels téléphoniques, leurs déplacements physiques, leurs pensées mêmes (grâce aux traces qu'ils laissent dans les forums sur internet). 

Je crie au secours à SAFEBOOK (http://www.safebook.us/) qui peine à devenir opérationnel et nous laisser notre vraie liberté de penser sans risquer de nous sentir épiés. Toute réflexion que nous laissons sur internet peut se retourner un jour contre nous. Et bien soit, personnellement, je suis du côté des êtres humains et nous sommes plus nombreux que tous les dictateurs déclarés et déguisés et que leurs subalternes. Alors j'assume car je sais que je ne suis pas seul à marcher dans et vers  la lumière. La vérité n'est pas ailleurs, elle est bien là dans le monde réel, à nous d'ouvrir les yeux !

      safebook.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article